Zik'N'Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zik'N'Folie

Tout style de zik!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jamiroquai

Aller en bas 
AuteurMessage
Pleymobile
Admin
Pleymobile


Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 23/12/2006

Jamiroquai Empty
MessageSujet: Jamiroquai   Jamiroquai Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:18

je savais pas trop ou le mettre! ptdr

"La première fois qu’on l’a vu bondir un peu partout torse et chapeau tous poils dehors (les deux n’étant d’ailleurs pas mal du tout, le torse comme le chapeau), on s’est demandé ce que c’était que ça. Un ouistiti sous amphétamines, un militant de Greenpeace tentant d’échapper à la police ou une nouvelle espèce, fruit d’une mutation génétique particulièrement réactive.
Non, rien de tout cela. L’année 1992 voyait seulement l’émergence d’un hurluberlu répondant au nom de Jay Kay, coiffé d’un couvre-chef à cornes, une sorte d’indien groove miniature sautillant sur des rythmiques acid-jazz funky irrésistibles .

On ne doit pourtant pas oublier que Jay Kay est le leader d’un véritable groupe, Jamiroquai, constitué de plusieurs membres : Toby Smith, Wallis Buchanan, Stuart Zender, Rob Harris, Derrick McKenzie et du percussionniste Sola Akingbola. Le nom du groupe viendrait d’une contraction de « Jam » et « Iroquai ». Le ton est donné, jubilatoire, tribal et politiquement engagé, du moins au début.

En effet, la personnalité charismatique de Jay Kay, né le 30 décembre 1969, en Angleterre, a eu un peu tendance, depuis les débuts du groupe, à faire oublier leur vrai travail musical. Son amour des belles caisses, ses aventures sentimentales avec Denise Van Outen, une blonde pulpeuse du petit écran britannique, ses talents hors normes de danseur et un certain amour pour les substances illicites et stimulantes ont eu tendance à faire oublier tout le reste et à faire la une des tabloïds, très friands outre-manche de ce genre de péripéties.

Pourtant, « Emergency on Planet Earth », leur premier album sorti en 1993, est un succès retentissant. Le disque, truffé de tubes comme « Too Young to Die » ou « When you gonna learn » se vend par millions à travers le monde. Le succès ne sera d’ailleurs pas démenti avec « Return of the Space Cow-Boys » en 1995 et « Travelling without Movin » en 1997, deux opus résolument plus soul et plus disco qui agitent les dance-floors. Grammy et MTV Awards prouvent au groupe qu’il est sur la bonne voix, apprécié du public aussi bien que par les professionnels du métier, tous les suivent à fond. On fait d’ailleurs appel à eux pour écrire le titre-phare de la B.O du film Godzilla. « Deeper Underground » est encore un tube, aussi imposant que le monstre qu’il accompagne en musique.

Vont suivre « Synkronized » et « Funk Odyssey » qui amènent les fans jusqu’en 2001. Il faudra ensuite attendre quatre ans pour que « Dynamite », leur dernier album, se retrouve dans les bacs, le temps que Jay retrouve un peu la pêche et réalise qu’il est devenu, à son insu, une icône de mode, lui qui avouait, au début de sa carrière, que c’était sa mère qui lui fabriquait ses chapeaux ! A nouveau sur les starting blocks, prêts à prouver qu’ils groovent encore, les Jamiroquai sont à nouveau au top."

leurs chansons me mettent toujours de bonne humeur, surout Canned Heat, Virtual Insanity, Little L...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pleymobile62
 
Jamiroquai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zik'N'Folie :: Pop-Variété :: Artistes Internationaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser