Zik'N'Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zik'N'Folie

Tout style de zik!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rebel4Ever
Admin
Rebel4Ever


Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2006

Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Empty
MessageSujet: Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07   Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:36

Arrivée sur place, 19h, après un petit remake de "lost in translation", qu'on peut appeler "lost in lille fives", oué pourri l'humour, j'avoue. Donc, arrivée, et, ô joie, ô bonheur, je suis partie pour faire la queue pendant une heure devant cette (minuscule) salle qu'est Le Splendid qui, soit dit en passant, porte pas bien son nom... Pendant ce temps, je discute un peu avec les gens, je m'etonne de voir qu'il y a encore plus jeune que moi, je m'etonne qu'il ai presque personne à 1h du concert de ce groupe, ces fous furieux, ces parigots, ces... Pleymo quoi! Tout un coup, les deux mecs avec qui je parlais me pointent du doigt la fenêtre, que j'avais déjà reperer comme étant celle des loges. Et là, que vois-je? Kefran en personne! Il squatte, regarde dehors, genre "mes fans sont dehors dans le froid et oi j'suis tranquille au chaud"! Nous, pauvres fans frigorifiés, on le regarde nous regarder. Il s'en va, mais repasse plusieurs fois devant la fenêtre, surment pour être sûr d'être vu de tous. Pas du tout ventard le Keukeuf! Beaucoup plus tard, c'est à dire, 10 minutes (oué c'est beaucoup), les deux mecs à côté de moi, qui entre temps s'étaient mis à parler de LostProphets..., me font "regarde qui est là!" Et là, je le vois, lui! Lui avec ses cheveux long. Lui avec son Tshirt dechiré. Lui avec sa guitare à la main. Lui qui nous regarde derrière sa fenêtre. Lui pour qui je suis venue.

Mark Maggiori.
Et, bien sur, à peine salop, il nous regarde et ferme tous les stores, pour être en paix. Sale gosse, va!
Peu après, la salle ouvre ses portes. Passage tranquil devant les gardes, qui ne trouvent pas mon appareil photo, bien au chaud dans ma poche. Ouf! J'arrive (enfin) dans la salle à proprement parler. Au bout d'un petit moment, j'ai déjà engagé la conversation avec plusieurs personnes, dont un père venu pour garder un oeil sur son fils et sa fille. Il ne connait pas Pleymo, alors on le taquine avec une autre fille. "Non, c'est pas du néo-métal, c'est du néo-plastique!" "Oué, c'est du néo-polyester!" "Exact! C'est de la musique pour les momes!". On est mortes de rire, le mec, lui ne comprend rien à notre (subtil) jeu de mot. Je sympatise donc avec cette fille, qui a un humour qui ressemble au mien. On enrage car deux grands perches sont devant nous et on voit rien de la scène. Heureusement, la première partie arrive et, dès les premiers pogos, on arrive à se glisser au premier rang. Le groupe joue tranquillement (ironique) son petit métal. Sur le bord de la scène, je vois Davy assis à terre, mattant les autres musiciens.
Fin du set, arrive enfin ce que l'on attendait tous. Pleymo, les six, les vrais, les rockeurs, les tatoués, les... Pleymo quoi, monte sur scène. Et c'est parti pour un concert de folie! Le Splendid resonne aux cris des "Kataou Tataou!", "Alors ferme ta gueule va y ferme ta gueule!" "U-ni-ted Nowhere!" et autres "Rock! Rock! Rock!". Mark s'arrète souvent dans le set pour parler, boire, nous verser de l'eau sur la tronche. Le public est chaud comme la braise, Mark en profite pour faire deux braveheart: un, comme le veut la tradition, avant "United Nowhere" et un autre à la fin, comme pour se dire au revoir.
A un moment, le chanteur se hisse sur la barrière pour chanter. On le soutient puis, après deux trois regards machiaveliques et pervers échangés entre filles, on laisse les gardes faire leur boulot et on en profite pour faire autre chose que le tenir, mais sans briser le contact en nos mains et son corps. Il continue à chanter mais est mort de rire.
Plus tard, Kefran fait le même, et rebelotte de la part du public. Pas de notre faute si les deux premiers rangs sont remplis de filles sensibles au physique des deux garçons...
Mais, comme toutes les bonnes choses ont une fin, celle ci arrive trop vite à mon goût, et c'est déjà l'heure pour eux de s'arrete, completement crevés par un public survolté. C'est pas pour rien que Lille est le meilleur public de France, j'vous dit!
Benoit saute dans l'espace entre la scène et la fosse, Davy envoie son médiator à qui bon l'attrapera, Mark envoie sa serviette puis frappe dans les mains, Keufran et Fred vont la course pour slamer, gagnée par Fred. Erik s'approche du bord de la scène et me tend son médiator. Je fais pour le prendre en lui souriant (j'ai beau préférer Mark dans ce groupe, j'avoue que Riko... bah voila quoi!) mais une $£*&¤@ (censuré) me donne un enorme coup de coude dans les côtes pour le choper à ma place. Riko me regarde, completement désolé, trop kawai!
Finalement, les mecs partent, et moi, je suis obligée de faire de même, dans le sens contraire. Trempée de la tête aux pieds par la transpiration et l'eau de Kemar, sentant plus mes jambes, les oreilles sifflantes de s'être pris autant de décibels, un peu de sommeil me fait le plus grand bien...


SET LIST (pas dans l'ordre, classée par albums)
alphabet prison: vanité, adrenaline, sept, 4:am roppongi, blockout, phantom, zephyr, je regrette, l'instinct et l'envie, le nouveau monde

rock: rock, divine excuse, polyester mome, cherubin

medecine cake: tank club, new wave, tout le monde se lève, united nowhere, world, ce soir c'est grand soir

keckispasse: blohm
Revenir en haut Aller en bas
Rebel4Ever
Admin
Rebel4Ever


Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2006

Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07   Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:44

avec deux trois tofs, que j'ai reussi à prendre sans me faire goler par les gardes *contente*

Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Rikobp1
Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Rikokemaras6
Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Bonelu1
Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Kemarvm3
Revenir en haut Aller en bas
Pleymobile
Admin
Pleymobile


Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 23/12/2006

Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07   Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:19

tite veinarde va!

t'a oser tripoter mon keuf?? nan mais t'a pas honte?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pleymobile62
Rebel4Ever
Admin
Rebel4Ever


Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2006

Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07   Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:26

franchement? euh... bah nan! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pleymobile
Admin
Pleymobile


Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 23/12/2006

Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07   Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:41

ben tu devrai! non masi! les jeunes d'aujourd'hui j'vous jure....mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pleymobile62
Contenu sponsorisé





Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Empty
MessageSujet: Re: Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07   Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Pleymo au Splendid, 14/03/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleymo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zik'N'Folie :: Autres :: Live report-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser